"Suivi de carrière" des enseignant.e.s-chercheur.e.s: propositions CP-CNU et autres documents

Publié le : 09/07/2016
  • Propositions de la CP-CNU du 9 juin 2016 sur les modalités de mise en place du suivi de carrière: juin-proposition-cp-cnu.pdf (Adobe Acrobat 700.06 kb)
  • synthèse des motions de sections du CNU sur le suivi de carrière: Synthese-des-motions.pdf (Adobe Acrobat 730.36 kb)
  • juin-reponse-cpu.pdf (Adobe Acrobat 396.24 kb)
  • juin-reponse-dgrh-suivi-carriere.pdf (Adobe Acrobat 694.83 kb)
  • mandats du SNESUP-FSU adoptés au congrès d'orientation de 2015  sur le « Suivi de carrière »
    Le Congrès mandate la CA du SNESUP pour réfléchir aux stratégies permettant une mobilisation, tant au niveau des collègues que du CNU, visant la mise en échec du dispositif de suivi de carrière prévu dans le décret statutaire des EC . Notre syndicat doit favoriser l'adoption au sein du CNU de motions contre ce processus. Il s'oppose à la gestion locale des carrières et à la mainmise du chef d'établissement préconisées encore récemment par la CPU. Notre syndicat s'opposera à toute systématisation de l'expérimentation du suivi de carrière mise en place dans quelques sections. Le caractère non obligatoire du rapport d'activité de cette expérimentation doit être respecté, notamment dans les établissements de la vague actuellement concernée.
    Le Congrès pense que dans le projet de profession de foi pour les élections CNU, la partie sur le suivi de carrière est plus percutante avec uniquement son premier paragraphe, rappelé ci-dessous :
    « Le SNESUP et le SNCS s'opposent à toute évaluation-sanction qui pourrait servir à la modulation des services, et ainsi individualiser le service des EC. Disparue du nouveau décret statutaire de 2014, elle a été remplacée par le "suivi de carrière" dont les finalités n'ont toujours pas été définies, et dont les modalités ne prévoient ni la confidentialité du dossier entre l'EC et la section CNU, ni le volontariat des EC. Le SNESUP maintient donc son opposition à une mise en oeuvre en l'état actuel. »

    Plus d'informations: Presse-et-documentation?aid=7291&ptid=5&cid=3880