Sorbonne Université : Soutien aux agents de Paris 1 en grève - Communiqué intersyndical, 2 octobre 2018

Publié le : 03/10/2018

Communiqué des syndicats FSU de Sorbonne université

Soutien aux agents de Paris 1 en grève

2 octobre 2018

Les syndicats FSU de Sorbonne Université apportent leur soutien plein et entier au mouvement de grève des agents du site PMF de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, débuté le 17 septembre 2018. Leur revendication de réintégration immédiate des deux collègues non renouvelés, dans la continuité des contrats précédents et aux mêmes conditions, est légitime et ne s'oppose en rien aux agents récemment arrivés dans le service.

Nous demandons instamment que cette revendication soit satisfaite dans les plus brefs délais. Nous partageons la préoccupation des collègues de l'université Paris 1 concernant les conditions de travail dégradées dans nos universités. Leur mouvement est un symptôme de la précarisation grandissante dans l'enseignement supérieur et la recherche. La politique de désengagement de l'État et le sous-financement des universités ces dernières années a entraîné une détresse et une colère qui grandissent partout dans les établissements publics d’enseignement supérieur. Contre ces politiques, nous appelons à la grève et nous serons dans l'action, aux côté des autres organisations syndicales, le 9 octobre.

Les sections SNASUB-FSU, SNCS-FSU, SNESUP-FSU de Sorbonne université

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL DES SECTIONS DE SORBONNE UNIVERSITÉ