Protestation et solidarité face à l’assassinat d’un étudiant par un groupe d’extrême droite

Publié le 7 juin 2013
Communiqué du SNESUP-FSU

Protestation et solidarité face à l'assassinat d'un étudiant par un groupe d'extrême droite

 

Le mercredi 5 Juin à 18h, Clément Méric, âgé de 19 ans, étudiant à Sciences-Po Paris et militant connu pour son engagement au Parti de Gauche et contre l'extrême droite, a été lâchement agressé à Paris. Violemment tabassé par un groupe de militants d'extrême droite, il a été laissé inanimé et déclaré le soir-même en état de mort cérébrale.

Le SNESUP-FSU exprime son horreur et sa consternation face à ce lâche assassinat, et salue la mémoire de ce jeune militant assassiné en raison de son engagement pour le progrès social et les libertés.

Le SNESUP exige la dissolution des groupes d'extrême droite qui depuis plusieurs semaines se livrent à des actes de violence et se répandent en propos racistes, xénophobes et homophobes, dans des visées explicitement néo-nazies.

Le SNESUP appelle à l'expression collective la plus large de l'indignation que suscite cet acte barbare, notamment dans les établissements universitaires, et à s'associer aux rassemblements organisés à la mémoire de Clément Méric, en solidarité avec ses proches et ses camarades.

 

Paris, le Jeudi 6 Juin 2013.