Promotions 2010, procédure ELECTRA ; Le ministère contraint de mettre en place une procédure "papier"
Promotions 2010, procédure ELECTRA : Le ministère contraint de mettre en place une procédure "papier"
"L'arrêté qui fixe les principes généraux de gestion des candidatures aux promotions des enseignants-chercheurs n'ayant pas encore été publié, les dossiers d'avancement de grade qui vous parviennent sous format papier ne peuvent être déclarés irrecevables et vous devez donc les accepter.Je vous communiquerai dès que possible des instructions techniques sur les modalités de transmission de ces dossiers et vous demanderai de m'en indiquer le nombre."
C'est en ces termes que la Direction Générale des Ressources Humaines du MESR s'est adressé aux établissements d'enseignement
supérieur.
Devant les dysfonctionnements constatés dans l'utilisation de l'application ELECTRA, en l'absence de garanties pour tous les collègues de pouvoir déposer leur dossier de promotion et faute de concertation avec les organisations représentatives de la communauté universitaire et de la certification d'une procédure fiable, le Ministère a été contraint de satisfaire une revendication du SNESUP en mettant en place une procédure papier qui devra faire foi en cas de litige. Le SNESUP appelle tous les collègues promouvables à s'emparer de cette solution et à déposer un dossier papier.
Paris, le 10 mars 2010