Prag, Prce, non-titulaires, nos revendications. VOTER AU CTPMESR
Prag, Prce, non-titulaires, nos revendications. VOTER AU CTPMESR
Dans moins d'un mois, le 6 mai, a lieu dans les établissements le scrutin au CTPMESR. PRAG, PRCE, non-titulaires, sont appelés aux urnes pour uneélection qui doit voir renforcer le SNESUP et la FSU.
Dans ce cadre, deux documents revendicatifs importants ont été élaborés par le SNESUP et doivent être utilisés dans le cadre de la campagne pour le CTPMESR.
Concernant les enseignants de statut second degré : Le-Snesup/L-actualite-du-SUP?aid=4915&ptid=5
Ce document présente les positions et revendications du SNESUP dans le cadre de la réforme statutaire annoncée par le ministère concernant les enseignants PRAG-PRCE (ou équivalents).
Au lendemain d'une défaite cuisante aux scrutins régionaux, le MESR n'a toujours pas dévoilé ses intentions. Nous sommes toujours dans l'attente des rencontres bilatérales syndicats-ministère.
Concernant les enseignants non titulaires : Le-Snesup/L-actualite-du-SUP?aid=4919&ptid=5
L'importance de la précarité dans l'enseignement supérieur a été mise en évidence par l'enquête intersyndicale récente. Le ministère n'ayant fait pour toute réponse qu'une évocation de vagues projets (plan "horizon", lutte contre les "pratiques abusives"), la lutte engagée doit se poursuivre, notamment par la participation au "printemps de la précarité" lancé par l'intersyndicale du supérieur pour le mois de mai.
Dès à présent, nous vous demandons de diffuser très largement ces documents essentiels, tout d'abord à tous les collègues concernés, syndiqués ou non, mais aussi à l'ensemble des enseignants et enseignants-chercheurs (certaines revendications étant communes), afin d'inciter au débat, à la vigilance vis-à-vis des propositions ministérielles (quand elles viendront...) et pour préparer mobilisation et riposte.
D'ores et déjà, des AG locales doivent être organisées . FAITES-NOUS REMONTER LES INFORMATIONS .
Ces actions et une large diffusion de ces documents seront déterminantes dans le cadre la campagne pour le scrutin CTPMESR, où les enseignants de second degré et tous les personnels non titulaires sont électeurs. D'ici peu, vous recevrez du matériel (tracts, affiche), à utiliser sans modération.
Bien cordialement.
Stéphane Tassel, Secrétaire Général, sg@snesup.fr
Pour le secteur "Second degré" :
François Beney, Alain Policar, Gérard Tollet.
Tél : 01 44 79 96 12 - 14 ou 28 (secrétariat) ou second.degre@snesup.fr
Pour le secteur "Non fonctionnaires":
William Charton. Tél : 01 44 79 96 19 ou non-fonctionnaires"at"snesup.fr (remplacer "at" par @)