Motion votée par le groupe III nominations 2011

Publié le : 28/11/2011

Motion votée par le groupe III

Afin de garantir le bon fonctionnement de la session de qualification, et malgré un certain nombre de problèmes administratifs et juridiques, les membres des sections du groupe III ont siégé et ont élu leur bureau respectif.

Ils tiennent néanmoins à attirer l'attention du Ministère sur de graves dysfonctionnements dans l'installation des sections, dysfonctionnements relatifs aux membres nommés : non publication de la liste des membres nommés au BO ; non publication de leur fiche biographique ; suppléants nommés non désignés ; absence de convocation pour certains des membres nommés ; élus sollicités pour être nommés ; titulaires convoqués comme suppléants (ou le contraire) ; nommés choisis parmi les non-élus des listes présentées ; nombre de personnes sollicitées inférieur ou supérieur au nombre attendu ; erreurs diverses, par exemple sur le collège d'un membre... Par ailleurs, les déséquilibres scientifiques ou géographiques n'ont pas vraiment été pris en considération.

Compte tenu de l'importance des nouvelles missions attribuées au CNU et de l'exigence légitime de transparence attendue des candidats à l'élection, on est en droit de s'étonner que le Ministère n'ait pas accordé davantage d'attention à la désignation des membres nommés et à l'installation effective des sections. Nous comptons bien qu'à l'avenir ces dysfonctionnements seront évités.

Unanimité des présents