Communiqué de la section SNESUP Lyon 2 à propos de l'organisation des élections CTPU
Chers collègues,
le scrutin pour le CTPU a commencé le 19 mars. A ce jour, les "RH" de Lyon2 (exception faite de l'IEP) n'ont toujours pas reçu du ministère le matériel électoral.
En supposant que ce matériel arrive mardi 30 mars, vous ne le recevrez au mieux que le 31 mars, voire le 1er avril. Cela vous laissera 12-13 jours pour effectuer votre vote au lieu des 26 jours prévus.
Que le ministère enfreigne lui-même le code électoral, en réduisant de fait la durée du scrutin de moitié, en dit long sur sa conception de la démocratie et sur l'importance qu'il accorde aux instances consultatives, tel le comité technique paritaire.
Projet de contre-réforme de la formation des enseignants, détérioration projetée des statuts des PRAG et PRCE, explosion de la précarité, recomposition forcée de l'enseignement supérieur, du lycée, de l'école en général, attaques contre les fondements démocratiques et collégiaux de l'université, contre les libertés scientifiques et pédagogiques des universitaires... dans ce contexte, le renforcement de la capacité d'action syndicale est essentielle. Avoir de nombreux élus combatifs au CTPU et au CTPMESR est un enjeu important.
SNESup Lyon-II
PS : pour le CTPMESR, le scrutin aura lieu à l'université, à l'urne, le 6 mai 2010.