Communiqué conseil syndical d'établissement Snesup-Fsu Université de Strasbourg

Publié le 24 mai 2010

Communiqué conseil syndical d'établissement Snesup-Fsu Université de Strasbourg


Une nouvelle qui a déjà mis un peu de baume au cœur à de nombreux personnels de l'Université de Strasbourg : à la suite du départ à la retraite d'un élu (collège B) au CA membre de l'équipe présidentielle de l'Université de Strasbourg (UdS) et de l'élection partielle couplée à celle du CTPMESR, Pascal Maillard, le candidat de la liste intersyndicale "agir ensemble pour une université démocratique(*)" a remporté le siège avec 68,4% des suffrages (264 voix) contre 12,4%(48 voix) à la candidate soutenue par les élus de la liste du Président!

Il viendra seconder efficacement l'unique élu actuel agir ensemble (également Snesup) des 14 élus A et B du CA avec lequel l'intersyndicale a déjà marqué quelques points importants.

Pascal est secrétaire de la section Snesup LAL-SHS (Lettres Arts Langues, Sciences Humaines et Sociales) de l'Université de Strasbourg .

Le candidat d'agir ensemble pour le collège des docteurs HDR secteur 2 (Lettres sciences humaines) a également été élu à l'occasion d'une autre partielle.

 

Dominique Guillet

 

 

(*) Agir ensemble pour une université démocratique comprend : SNESup-FSU, SNCS-FSU, SNASUB-FSU, FERC-CGT (SES-CGT à Strasbourg), SNTRS-CGT, SNPREES-FO, SUD Education UdS.