Commuiqué de presse : la grève s'étend
Publié le 6 février 2009
LA GRÈVE S'ÉTEND
DES DIZAINES DE MILLIERS D'UNIVERSITAIRES, DE CHERCHEURS, DE PERSONNELS TECHNIQUES ET ADMINISTRATIFS, D'ÉTUDIANTS MANIFESTENT AUJOURD'HUI 5 FÉVRIER
La détermination rassemblée sur les objectifs unitaires portés par le SNESUP, par l'Intersyndicale, par la Coordination nationale
- retrait du décret statutaire des enseignants-chercheurs,
- retrait du dispositif actuellement introduit par le gouvernement de
démantèlement de la formation des enseignants et des concours,
- annulation des 1030 suppressions d'emplois du budget 2009,
- refus du démantèlement des organismes de recherche et des statuts de leurs personnels conduit à l'expansion de la grève et à des décisions d'instances universitaires exceptionnelles (à Lyon, à Tours, à Marseille, à Paris 12, etc.) qui font leurs ces exigences.
Les manifestations aujourd'hui revêtent une ampleur exceptionnelle, confirmant la dynamique de la coordination du 2 février :
Paris : 15 à 20.000
Marseille : 5000
Toulouse : 6000
Strasbourg : 2000
Le Mans : 1000
Rouen : 1500
Lyon : plus de 5000
Rennes : 4 à 5000
Lille : près de 1500
Montpellier : 5000
Tout prépare une journée de grève et de manifestation sans précédent mardi 10 février. Le SNESUP fait tout pour en assurer le succès.
Paris, le 5 février - 16 h 30