Com. UNEF Rennes 2

Publié le 7 novembre 2003

Communiqué de presse de l’UNEF
Paris, le 7 novembre

Etat des lieux de la contestation étudiante
sur les réformes universitaires.

Un début de contestation monte dans les universités, Rennes 2 en étant le moteur.
Une assemblé générale réunissant 2000 étudiants à Rennes 2 a lancé un appel à la communauté universitaire.

A l’initiative de l’UNEF, plusieurs Assemblées Générales ont eu lieu et des comités d’information ou de mobilisation se sont mis en place pour sensibiliser un maximum d’étudiants sur les dangers des réformes en cours.

  • Du 10 au 15 novembre, plusieurs étudiants participeront aux séminaires et plénières du Forum Social Européen sur l’éducation et les jeunes mais des Assemblées Générales auront aussi lieu dans les universités.
  • La semaine du 17 novembre sera une étape essentielle, il s’agit de faire de cette semaine une semaine nationale d’action pour les étudiants.

L’UNEF appelle tous les étudiants à répondre à l’appel des étudiants de Rennes pour défendre leurs droits !


Contact : www.unef.fr