CNESER

Publié le 20 juin 2011

Motion soumise au vote du CNESER (séance du 20 juin 2011)

Le CNESER dénonce la désinvolture avec laquelle les nouveaux élus ont été installés

"Le 30 mai dernier, le CNESER s’est réuni dans sa formation plénière pour installer les personnels enseignants-chercheurs, enseignants et BIATOS au sein de la section disciplinaire, de la section permanente et de la commission scientifique permanente. Le CNESER considère que cette séance aurait dû être un moment solennel et dénonce la désinvolture avec laquelle ses élu-e-s ont été accueillis.

Alors que la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche avait affiché, il y a quatre ans, sa volonté de revaloriser le rôle du CNESER et de s’appuyer sur les travaux des comités de suivi Licence et Master, le CNESER dresse un bilan particulièrement sombre du fonctionnement de la précédente mandature.

Les dossiers sur lesquels la communauté universitaire doit être entendue sont nombreux, ils engagent l’avenir de l’enseignement supérieur pour des prochaines années.
Le CNESER exige que le MESR assure les conditions de travail et d'écoute décentes à ses membres et leur permettent enfin d’exercer leurs missions."

" 23 pour - 0 contre - 1 abstention - 3 NPPV