Université Paris 8 : Motion de l'UFR Sciences de l'éducation, Psychanalyse, Français Langue Etrangère - 10 avril 2018

Publié le : 10/04/2018

Université Paris 8 :

Motion de l'UFR Sciences de l'éducation, Psychanalyse,

et Communication-Français Langue Etrangère

10 avril 2018

 

Enseignants de l’UFR SEPF (Sciences de l’éducation, Psychanalyse et Communication-Français Langue Etrangère) de l’Université Paris 8, réunis en assemblée ce jour, 10 avril 2018, nous exprimons notre opposition au dispositif « parcours sup » en refusant de classer les dossiers de candidature à notre licence de Sciences de l’éducation.

Nous considérons que l’obtention du baccalauréat vaut maîtrise des attendus pour entrer à l’université et que le vœu émis par le lycéen ou la lycéenne exprime sa motivation.

Dans ces conditions, tous les candidats ayant obtenu le baccalauréat et ayant émis le vœu de faire une licence de Sciences de l’éducation à Paris 8 seront acceptés.

Nous appelons à ce que l’Etat mette enfin à disposition les moyens matériels, financiers et en personnel, pour que cet accueil se fasse dans de bonnes conditions.

L’AG précise que, dans le cas où des raisons « techniques » seraient opposées à cette décision, les membres de la commission d’examen des vœux de la licence des Sciences de l’éducation démissionneront de cette commission.

L’UFR SEPF appelle l’ensemble de l’Université de Paris 8 à se saisir de la question.