Nous, personnels de l’Université de Lille, demandons à nos collègues de respecter la démocratie universitaire

Publié le : 21/04/2018

 

Réunion organisée par le Collectif de l’Université de Lille pour l’égalité d’accès à l’université

Réunion-débat des personnels de l’Université de Lille, mercredi 18 avril 2018, 14h-16h, Amphi Painlevé – M1 Campus Cité Scientifique

140 personnes présentes

 

Nous, personnels de l’Université de Lille, demandons à nos collègues de respecter la démocratie universitaire

Message au Président de l’Université de Lille, à la VP Formation, les membres de la Commission Formation et Vie Etudiante :

Suite au document diffusé aux membres de la CFVU à propos de l’établissement d’une commission centrale des vœux, nous rappelons qu’il est nécessaire que soit respectée l’autonomie et la compétence des UFR, des  départements qui les composent, ainsi que la souveraineté des équipes pédagogiques, pour prendre toutes les décisions relatives aux formations dont ils assument la responsabilité. Les votes de refus de classement et de non tenue des commissions d’examens des vœux doivent être respectés.

Nous, personnels de l’Université de Lille, demandons à nos collègues de respecter la démocratie universitaire.

Suite à la réunion des personnels de l’UDL tenue, ce jour, mercredi 18 avril 2018, ont été votées à l’unanimité les demandes suivantes : 

- 

la tenue d’une Assemblée Générale des personnels de l’Université de Lille, sollicitée par les syndicats, banalisée par la présidence de l’Université – unanimité

- à la CFVU réunie ce jeudi 19 avril 2018 de surseoir à toute prise de décision brutale et autoritaire sur Parcoursup et d’attendre la tenue de l’A.G. des personnels. – unanimité.