Appel de la CA du SNESUP

Publié le : 16/10/2015

APPEL DE LA COMMISSION ADMINISTRATIVE DU SNESUP


Pour remettre en cause la politique de gel du budget de l'ESR et permettre au service public de réussir la démocratisation de l'enseignement supérieur, pour obtenir des financements pérennes pour nos recherches, pour réduire la précarité et exiger la reconnaissance du doctorat, la Commission Administrative du Snesup-FSU appelle les syndiqués et les collègues à se mobiliser pour réussir la journée nationale de grève et de manifestation de ce vendredi 16 octobre 2015.

Même le secrétaire d'Etat, Thierry Mandon, a affirmé qu'un milliard de plus par an pour l'ESR était un choix politique possible pour notre pays. Pour satisfaire les revendications de l'ensemble de la communauté et conformément aux objectifs de la Stratégie Nationale pour l'Enseigenement Supérieur à l'Horizon 2025, nous avons évalué que cette augmentation devait s'élever à 3,5 Md€ par an.

Le 16 octobre c'est tous ensemble, enseignants, chercheurs, personnels techniques et administratifs, étudiants, qu'il nous faut manifester pour exiger cette augmentation.

Une manifestation est organisée sur Paris, entre Jussieu et Bercy avec une demande d'audience auprès du Ministre du Budget. Plusieurs mobilisations auront également lieu en régions :

Paris : 14h00 à Jussieu puis manifestation jusqu'à Bercy et Happening sur place
Montpellier : manifestation au départ de l'Université Paul Valéry à 14h00 ; cortège le long du tramway 1 jusqu'au rectorat en passant par la Comédie
Nantes : rassemblement unitaire à la préfecture de Nantes vendredi 16 octobre à midi
Lyon : rassemblement à partir de 12h devant la permanence du Député Jean-Louis TOURAINE 117 avenue de Saxe Lyon 3e
Lille : rassemblement à 18h30 sur la Grand Place
Strasbourg : conférence de presse à 12h30
Tours : rassemblement à 13h00 devant l'amphithéâtre Thélème
_______________________________________________