Affectation des lauréats des concours : situation non réglée à dix jours de la rentrée

Publié le 22 août 2014

Affectation des lauréats des concours : situation non réglée à dix jours de la rentrée

Lors de la séance du CNESER du 22 juillet dernier, le SNESUP-FSU a interrogé Madame Bonnafous, sur la situation des étudiants ayant validé leur première année de master MEEF et lauréats d'un concours, mais affectés comme stagiaires en dehors de leur académie d'études.

La réponse de la directrice de la DGESIP, en liaison avec le cabinet de G. Fioraso, a été claire : l'ensemble des dossiers serait repris au cas par cas, « dans le sens de l'étudiant ».

Un mois plus tard, nous constatons, qu'à l'exception de quelques cas "emblématiques", aucune situation n'a évolué. A dix jours de la rentrée, il est plus que temps de tenir parole, alors que ces futurs enseignants sont toujours dans la plus grande incertitude sur la façon dont ils pourront poursuivre leur formation, au point que certains d'entre eux envisagent de démissionner !

Par le courrier ci-joint, le SNESUP-FSU demande à la directrice de la DGESIP d'intervenir au plus vite pour que tous les étudiants qui le demandent soient "réaffectés" dans leur académie d'études.

Claudine Kahane et Marc Neveu
Co-secrétaires généraux du SNESUP


Paris, le 21 août 2014